• Anime - Actu

    Toute l'actualité sur les animes !

  • Je vous avais déjà parlé de Yuri on ICE précédemment. Je vous donne maintenant mon avis après avoir vu les 2 premiers épisodes.

    Opening

     

    La musique de l'Opening est pas mal mais bon pas trop les images, extrêmement répétitives !

    Parlons un peu de l'anime ! Il peut plaire aux filles et garçons même si je trouve que c'est un peu féminisé. Les personnages le sont aussi beaucoup.

    Mais si vous êtes fan de Yaoi... Les corps nus de Victor vont sûrement vous plaire ! Je trouve qu'il y a en effet beaucoup de sous-entendus Yaoi...

    Yuri on ICE - Avis de yaoiste

    En tous cas extrêmement plaisant à regarder. J'aime beaucoup les animes de sport artistique. Le graphisme et les musiques sont aussi super cool ! Je recommande !

    J'aime trop aussi quand ils parlent en langues étrangères (on en entend beaucoup dans les nouveaux animes) : ici ils parlent russes et anglais.

    Aperçus :

    Yuri on ICE - Avis de yaoisteYuri on ICE - Avis de yaoiste

    Yuri on ICE - Avis de yaoiste

    Pin It

    votre commentaire
  • Nouvel anime à vous présenter pour cet automne !

    Yuri !!! on ICE

    (oui ils aiment mettre des "!" partout... J'y peux rien)

    Yuri on Ice - Anime Automne 2016

    Alors qu'il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s'envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s'enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s'il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsqu'il est contacté par Victor Nikiforov et Yuri Plisetsky, deux patineurs russes au palmarès impressionnant.

    Sérieux ça a l'air sublime !

    Style sport, le patinage, super beau à voir à mon avis. Et c'est aussi un super slice of life (tranche de vie) ! Le trailer me fait vraiment envie ! (voir ci-dessous)

    Premier épisode le 06 octobre 2016 (peut-être vais-je le voir au Japon) ! Sinon aller voir le site officiel en attendant ! Il est trop bien fait. Les japonais font vraiment des sites de fou concernant les mangas/animes ! (attention la musique s'active automatiquement sur le site)

    Trailer :

    J'adore la musique !


    A part ça, je publie pas énormément désolé mais terminale S oblige, ça rigole pas j'vous jure !

    Et sinon je pars au Japon dans 3 semaines !!! ( Ouiiii ! \(^-^)/ ) Week-end prochain il y aura un article concernant mon voyage, ne le ratez pas !

    Pin It

    votre commentaire
  • C'est pas que l'été est bientôt fini... Mais si c'est fini en faite !

    Alors on se remonte le moral avec les animes de l'automne. Je vous en présente un plutôt... bizarre, marrant... ? Je sais pas, mais il faut vraiment être japonais pour trouver un concept pareil !

    Keijo !!!!!!!!

    (non je n'abuse pas sur les "!!!", c'est comme ça dans le titre)

    Keijo !!!!!!!! - Anime Automne 2016

    L’histoire se déroule dans un Japon où un sport national du nom de Keijo très populaire dans lequel des filles doivent se faire tomber dans l’eau en utilisant uniquement leurs fesses/hanches et leur poitrine. Nozomi Kamenashi est une excellente gymnaste issue d’un milieu défavorisé. Après le lycée, Nozomi décide de gagner de l’argent rapidement pour aider sa famille en intégrant un centre sportif de formation pour devenir joueuse professionnelle de Keijo.

    Bande-annonce :

    Il s'agit d'un shônen-ecchi et il est prévu pour octobre 2016.

    L'idée de base est débile et intéressante à la fois. Je trouve dommage qu'il y ai un côté ecchi (je déteste le ecchi), ils auraient juste pu en faire un anime de sport drôle et décalé mais bon... Je regarderais sûrement pour voir ce que ça donne mais je sais déjà que ça va me déplaire (à cause du ecchi). En tout cas ça change et on verra ce que ça donne \(*-*)/

    #source

    Pin It

    votre commentaire
  • Yowamushi Pedal Spare Bike - Nouvel OAV

    Un nouvel OAV pour l'anime de sport sur le vélo. Il nous racontera le passé des élèves de troisième année de Yowamushi Pedal lors de leur début au lycée.

    Cet OAV sortira le 09 Septembre 2016 dans les cinémas japonais.

    On rappelle :

    • Yowamushi Pedal est un manga de Watanabe Wataru, avec actuellement 45 tomes.
    • Yowamushi Pedal : Spare Bike est, lui, un spin-off qui en est à 2 tomes au Japon.

    Au niveau de l'anime :

    • Yowamushi Pedal - Saison 1 : 38 épisodes en 2013
    • Yowamushi Pedal Grande Road - Saison 2 : 24 épisodes en 2014
    • Yowamushi Pedal - Saison 3 : prévue pour Janvier 2017

    Des films :

    • Yowamushi Pedal Re:Ride : film récapitulatif de la saison 1
    • Yowamushi Pedal Re:Road : film récapitulatif de la saison 2
    • Yowamushi Pedal The Movie

    Et enfin l'OAV, adaptation de Yowamushi Pedal Spare Bike, prévue pour le 09 Septembre 2016.

    #source

    Pin It

    votre commentaire
  • Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi - Anime

    J'ai eu un réel coup de cœur pour Nanatsu no Taizai. Et je suis heureuse d'apprendre et de vous apprendre (peut-être) la sortie de 4 épisodes : Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi.

    Bande-annonce :

    On a pas réellement d'informations sur ces quatre épisodes (du moins, j'en ai pas trouvé "d'officiel"). J'ai entendu (infos à vérifier), que ces 4 épisodes serviraient à préparer la saison 2. Ils sortiront le 28 août 2016 ! On attend avec impatience !

    Si jamais vous n'avez pas vu/lu Nanatsu no Taizai, foncez ! Vous ratez quelque chose !

    Pin It

    votre commentaire
  • Je reviens pour vous donner mon avis sur les animes de l'été, aujourd'hui :

    Saiki Kusuo no Ψ Nan et Fukigen no Mononokean


      Saiki Kusuo no Psi Nan

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Kusuo Saiki est un étudiant de 16 ans qui possède plusieurs dons surnaturels, dont la télépathie et la télékinésie. Des pouvoirs dont n'importe qui rêverait, mais qui cause à notre héros un certain nombres de problèmes… Kusuo tente malgré tout de mener une vie normale.

     

    Avant de commencer l'anime, je savais qu'il était publié dans le Weekly Shônen Jump, je m'attendais donc à un bon shônen d'action. Mais c'est en fait un bon gros shônen comique ! Dans les premières minutes du 1er épisode, on nous présente un peu le personnage, Saiki. Ses capacités sont supers intéressantes, sa personnalité aussi, il y aurait franchement eu moyen de faire un bon shônen d'action, mais on comprend rapidement le style de l'anime. Avec des blagues et des scènes comiques du niveau de Rock Lee no Seishun Full Power Ninden (pour ceux qui connaissent, vous voyez un peu le niveau de l'humour).

    Du coup je suis un peu déçue, mais bon les capacités de Saiki sont intéressantes, je pense que c'est ce qui sauve un peu le manga. J'ai regardé les 2 premiers épisodes et je pense m'arrêter là ! Je trouve ça répétitif à force, et les autres personnages ne sont pas du tout intéressants (voir même lourds!).

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Je pense que cet anime plaira plutôt à des collégiens et à des gens qui aiment ce genre d'humour ^.^'


    Fukigen na Mononokean

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Ashiya Hanae a passé sa première semaine de cours à l'infirmerie de son école car un Youkai s'est attaché à lui, et lui rend la vie impossible. Il finira par demander de l'aide dans un petit salon nommé Mononokean dont le propriétaire morose aidera le Youkai à retourner d'où il vient. Cela marquera le début d'un duo très particulier...

     

    Après avoir regardé le 1er épisode, je n'était pas spécialement emballé. Mais après avoir lu les commentaires, j'ai vu que ça plaisait beaucoup aux autres. J'ai donc continué et j'ai bien fait ! Je trouve que l'histoire devient réellement intéressante à partir de l'épisode 3 (mais c'est que mon avis).

    Du mystère, des Youkai (=esprits) trop adorables, et une histoire qui nous donne envie de connaître la suite. Hanae Ashiya (perso principal) n'est pas très intéressant (au niveau personnalité) mais il y a un certain mystère. Bouboule (la peluche blanche sur l'image) est trop kawaii ! Je trouve dommage que dans les versions vostfr ils traduisent son nom, parce que "bouboule" c'est pas trop kawaii ! Et enfin Abeno (le blond), j'ai pu remarqué qu'il avait un certain succès et je comprend bien pourquoi (^3°) il a bien un certain charme en plus du mystère ! J'adore aussi son Seiyuu, le même que Haru de Super Lovers !

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    On finit donc sur une bonne découverte ! Je vous le conseille vraiment et j'attend la suite avec impatience !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique