• Anime de l'été - Avis

    Un article sur les tant attendus... Anime de l'été !

    J'en ai regardé quelques uns, et je vous donne mon avis (sur ceux que j'ai vu uniquement) avec un résumé rapide, si vous ne les avez pas regardé !


    C'est parti on commence avec...

    Mes déceptions :

     

    Anime de l'été - AvisFudanshi Koukou Seikatsu

    Ma plus grosse déception ! On suit en faite l'histoire d'un Fudanshi (=homme fan de Yaoi). En tant que fan de Yaoi, je me disais que ça allait être génial ! En plus tout le monde m'en a vendu du rêve ! Et bien première déception... Les épisodes durent 3min30 !!! Je n'ai pas du tout compris l'intérêt. Du coup le 1er épisode m'a laissé sur ma faim. J'ai regardé le 2ème puis j'en ai eu marre d'attendre 1 semaine pour 3min30. Alors je pars lire les scans, et deuxième déception, j'ai pas trouvé ça intéressant ! Etes-vous du même avis ??

     

     

     

    Anime de l'été - AvisHanda-kun

    Petite déception pour le coup ! C'est en faite, une histoire qui se déroule avant celle de Barakamon, dans laquelle on suit Handa-kun, fils prodige d'un talentueux calligraphe. Comme j'avais adoré Barakamon, je me disais qu'il allait être génial ! Je crois que j'en attendais trop... Pour l'instant (3épisodes), je trouve l'histoire vraiment lourde et inintéressante. Beaucoup de malentendu, de scènes exagérées et trop de coïncidence. La personnalité de Handa est lourde aussi je trouve. Alors que Barakamon, on ne se prenait pas la tête et était plutôt reposant. Je n'affectionne pas le seinen à la base, alors ça fausse peut-être un peu mon avis. J'ai vu que d'autres personnes n'étaient pas du même avis, et vous ?

     


     

    Les bons animes :

     

    Anime de l'été - AvisAmaama to Inazuma

    Vraiment un bon anime ! Kawaii et adorable ! Suite à la mort de la mère, Kôhei se retrouve seul pour élever sa fille de 4 ans. Mais il ne sait pas cuisiner, c'est la qu'il rencontre Kotori, une de ses élèves, qui lui propose de manger ensemble... J'ai versé ma petite larme (oui je suis une fragile et alors ?!)... Tsumugi est vraiment kawaii, le rôle du jeune père veuf est très bien aussi. Et même si Kotori est un peu bizarre (dans le bon sens du terme), le manga est vraiment agréable ! Il faut dire que Kôhei est un peu manchot quand même !

     

    Anime de l'été - AvisCheer Danshi

    Un shônen de sport ! C'est l'histoire de Haru et son ami Kazu, suite à plusieurs évènements, ils quittent le club de judo et veulent fonder un club de Cheerleading masculin (=sport d'encouragement, avec acrobatie, un peu comme pom-pom girls mais sans pompoms, et pratiqué par une majorité de filles). Pour une fois, ça se passe dans une université et non dans un lycée. Des situations ridicules (je suis même mal à l'aise pour Haru des fois). Pour moi qui adore les sports artistiques (passionnée de danse), j'ai eu un réel coup de cœur !!! En plus les garçons ont un certain charme... Mais je le laisse tout de même dans "les bons animes" car il sera sûrement moins populaire chez les garçons (malheureusement, je trouve ça cool moi. Et puis c'est dommage pour un shônen... J'espère qu'il créera des vocations mdr). Les garçons, vous en pensez quoi ??

     


     

    Mes coups de cœur :

     

    Anime de l'été - AvisHatsukoi Monster

    J'ai adoré ! Kaho, lycéenne issue d'une famille riche, décide de quitter sa famille et par s'installer dans une résidence. C'est là qu'elle rencontre et tombe immédiatement amoureuse de Kanade... Il accepte de sortit avec elle, mais il a un petit secret... Je ne le dirais pas ici, si vous ne l'avez pas encore regardé, allez-y sans lire d'autre résumé (je trouve qu'il spoil et gâche la surprise). L'histoire d'amour n'est pas spécialement exeptionnelle, Kaho ne l'est pas non plus... Mais les garçons ! Déjà, ils sont beaux, mais en plus tellement de fou rire avec ces gamins !!! Leurs histoires de zizi me laisse perplexe (comprendra qui pourra) \(^o^)/. Frais et amusant, hâte de voir l'évolution.

     

     

     

    Anime de l'été - AvisReLife

    Arata, 27 ans, est au chômage après avoir démissionné (très mal vu au Japon). Alors qu'il est au bord du gouffre, il rencontre Ryo Yoake, qui travaille à l'institut de recherche ReLife. Suite à cette rencontre, Arata, va prendre une pilule qui va le rajeunir à ses 17 ans et il va retourner au lycée une seconde fois ! Une chance de se reprendre en main ! On suit donc ses péripéties au lycée. Les relations entre les personnages sont vraiment intéressantes, et l'avancé de l'anime aussi. Rien à redire, au top !

     

    Anime de l'été - AvisOrange

    Un véritable coup de cœur ! Shôjo et seinen, on suit Naho, lycéenne, qui reçoit une lettre du futur, écrite par elle-même. Elle a écrit cette lettre car elle vit maintenant avec des regrets et elle demande à la Naho lycéenne de prendre soin de Naruse, le nouvel élève.

    Ce manga est vraiment profond, passionnant, et bien construit. Les personnages sont attendrissants, l'ambiance de l'anime est vraiment top, triste et touchant ! Le meilleur de cet été, en tout cas le meilleur scénario et le mieux réalisé (après tout dépend de vos goûts).

    Si vous aimez le shôjo, foncez ! Ne perdez plus de temps ! Et même les autres, je pense qu'il peut être intéressant à voir.

     

     


     

    On fini donc avec le meilleur pour la fin hein ! Il me reste encore bien d'autres animes sortis cet été à voir ! Les deux suivant sont : Fukigen na Mononokean et B-Projet. Si vous les avez vu, valent-ils le coup ?

    Sinon quels autres animes de l'été faut-il absolument que je vois ? Et enfin n'hésitez pas à partagez vos points de vue avec moi (ça peut me faire changer d'avis sur mes déceptions).

    « Super Lovers - Ça continue !B-PROJECT : Kodou Ambitious - Anime »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 18:22

    Relife forever <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :