• Echange scolaire au Japon - Jour 3

    Jour 3 - 18 octobre

    10月18日

    27°C ! On allait mourir dans notre uniforme mais les japonaises étaient avec leur pull, collant et tout.

    Je suis allée m’entraîner avec le club de basket ! Exactement comme dans les mangas (Kuroko no Basket vraiment) ! Ça fait du bien de reprendre le basket mais y a beaucoup trop de politesse dans l'entrainement japonais ! Énormément de phrases de politesse quand on fait la passe par exemple.

    Et j'ai pu constater à quel point le rapport Kohai (les plus petits que soi) et des Senpai (les ainés) est très fortement installé dans le système japonais. Les kohai doivent par exemple préparer la salle de basket avant l'entrainement (la laver etc) et si jamais un Senpai décide de ranger un ballon, les kohai se penchent pour s'excuser

    Photos de mon bentô (gentillement réalisé par la mère de ma correspondante tous les matins) et de mon repas du soir :

    Echange scolaire au Japon - Jour 3

    Echange scolaire au Japon - Jour 3

    « Echange scolaire au Japon - Jour 2Echange scolaire au Japon - Jour 4 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :