• Echange scolaire au Japon - Jour 6

    Jour 6 - 21 octobre

    10月21日

     

    Aujourd'hui des Français en voyage scolaire sont venus dans l'école. Ils se sont figés quand j'ai parlé Français en pensant que j'étais japonaise : je pense pourtant que je n'ai pas une tête de japonaise ! 

    Ensuite on a pas eu cours l'après-midi, il fallait préparer les tentes pour la fête de la Charité (le Charity Day). Ca va ressembler à une fête d'école comme dans les mangas avec des stands tenus par les élèves. Alors je me réjouissais de participer à tout ça. Nous avons donc montés les tentes ci-dessous nous-mêmes.

    Echange scolaire au Japon - Jour 6

     

    Et l'évènement marquant du jour : un TREMBLEMENT DE TERRE ! ... Ou pas ! Je n'ai rien sentie ! Même si des maisons ont subit des dégâts proche de l'épicentre, moi j'ai rien sentie donc j'ai stressée pour rien. Les japonaises étaient sereines, lorsque l'alarme alertant qu'un séisme allait se produire a retenti, elles savaient très bien quoi faire.

    Lors du tremblement de terre, j'ai juste vu l'horloge au mur trembler.

    « Echange scolaire au Japon - Jour 5
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:51

    Je pense qu'à partir du moment où tu es intégré/e dans un certain milieu et parle la langue locale, on te perçois directement de la même façon que les autres. (et puis, tout les asiatiques ne sont pas forcément clair de peau et avec les yeux trop bridés, de nos jours il y a beaucoup de familles mixtes avec des origines super variées partout dans le monde!)

    Ca doit être drôlement sympa de bosser là bas et voir du monde! :D (pour les tremblements de terre, je pense qu'ils sont tellement habitués qu'ils ont leurs réflexes, et comprennent vite quand c'en sera un violent ou juste léger. :o)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :