• Hiragana

    Les Hiraganas / ひらがな

    Les Hiraganas [hilagana] sont des signes avec lesquels les japonais écrivent tous les jours et vous pourrez vous débrouillez un peu partout en japonais en connaissant ses signes.

    Tableau, si les prononciations changent elles sont entre crochets :

     

    A

    I

    U

    E

    O

    /

    K~

    S~ [ç]

    [shi]

    T~

    [tchi]

    [tsu]

    N~

    H~ [h prononcé]

    [fu]

    M~

    Y~

    /

    /

    R~ [prononcé comme L]

    W~

    /

    /

    /

    [o]

    NN

    [n]

     

     

     

     

     

    Le ん ne peut se trouver premier signe d'un mot.

    Le を est un peu particulier, je sais pas expliquer mais ne l'utilisez pas pour écrire votre prénom par exemple.

    Ensuite, en ajoutant un " ou un ° en haut à droite de certains signes vous pourrez faire d'autres sons.

    Tableau :

     

     

    A

    I

    U

    E

    O

    G~

    Z~

    [ji]

    D~

    [ji]

    [zu]

    B~

    P~

    Et enfin en écrivant certains signes suivis des signes (ceux en Y~) ゃ ou ゅ ou ょ en petit vous obtiendrez d'autres sons.

    Tableau :

    Ce tableau n'est pas de moi, j'en ferais un plus tard.

    Tableau Hiragana

    Pour faire le V, vous devrez utiliser les signes de la ligne B~.

    Pour faire un J, utilisez les じゃ, じゅ ou じょ [djia, djiou, djio].

    Pour faire un mot terminant par e [eu], r, comme azur ou Jeanne utilisez les signes finissant par U car le U ne se prononce presque pas.

    Pour des mots finissant comme Mathilde ou Juliette (MathilDE/JulietTE, avec insistance sur la dernière syllabes) utilisez les signes finissant par O.

     

    Technique pour les apprendre :

    Commencer par le 1er tableau.

    Vous pouvez le lire, l'écrire, chacun sa méthode.

    Moi j'apprenais une ligne, puis je l'écrivais sans regarder et ainsi de suite.

    Ensuite écrivez votre prénom/pseudo avec les signes et mettez le en commentaire si vous n’êtes pas sûr(e) et je vous dirais si c'est bon ou pas.

     

    /!\ Je ne suis pas douée pour les explications, je sais...

    « A SavoirAo Haru Ride 07 vostfr »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:25
    Moi pour les apprendre/reviser j utilise l appli Obenkyo sur ma tablette, c est tres bien ^^
    2
    Habiby20
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:17

    Moi j'ai un livre mais j'en suis encore à l' Hiragana. arf 

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 00:38

    Je connais pas l'appli, je vais essayer cool

    Moi perso la faut que je me mette au katakana, j'ai déjà commencé (depuis 2013) mais ils sont tous dans le même style du coup j'ai du mal, il faut que je le fasse une bonne fois pour toutes yes

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 04:48

    ben moi j'apprend avec l'app JA sensei cest très bon pour apprendre cool arigato quand même :)

     

    5
    Lundi 17 Août 2015 à 14:39

    Oui j'avais déjà utilisé cette appli. Je trouve qu'elle est très bien pour débuter mais c'est dommage qu'il faille payer pour aller un peu plus loin (je suis pauvre moi ^.^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :