• Leçon 1 - Chapitre 1 - Se présenter

    Je m'appelle Pakalou. / Je suis Pakalou. = わたしはパカルです。 = Watashi ha Pakalou desu.

    わたし パカル です。
    Je / Moi être Nom affirmation
    Sujet particule Nom Toujours en fin de phrase
    Le sujet peut évidemment varier.

    Il ne s'agit pas du verbe "être" mais on traduit cette particule comme ça.

    Le "ha" se prononce ici "wa".

    Le nom peut être un prénom, âge, pays, etc... On ajoute toujours desu pour former une phrase affirmative. Bien sur cela changera au fils des leçons.

    Exemples :

    Je suis français/française = わたしはフランスじんです。= Watashi ha furansujin desu.

    わたし フランスじん です。
    Je/Moi suis

    français

    pays+じん = personne de nationalité

    Note : il n'y a pas de masculin/féminin/neutre en japonais donc pas de problème

    Toujours à la fin.

     

    • M.Harry est anglais. = ハリーさんはイギリスじんです。= Hari san ha igirisujin desu.

    ハリーはイギリスじんです。

    igirisu = angleterre

    igirisu+jin = anglais (personne/nationalité)

    • Je suis lycéen = わたしはこうこうせいです。= Watashi ha koukousei desu.
    • Louis est médecin = ルイさんはいしゃです。= Loui san ha isha desu.

    Vocabulaire du chapitre 1 :

    Français Japonais Romaji
    Moi/Je わたし Watashi
    Nous わたしたち Watashitachi
    Cette personne/Lui/Elle (familier) あのひと Anohito
    Cette personne/Lui/Elle (poli) あのかた Anokata
    Tout le monde みなさん Minasan
    M. / Mme / Mlle (prénom+san / nom+san) さん ~san
    Pour dire la nationalité (pays+jin) じん ~jin
    Etudiant がすせい Gakusei (i muet)
    Elève せいと Seito (i muet)
    Employé d'un société かいしゃいん Kaishain
    Banquier ぎんこういん Ginkouin
    Médecin いしゃ Isha
    Ingénieur インジニア Injinia
    Etudiant à l'université だいがくせい Daigakusei (dernier i muet)
    Lycéen こうこうせい Koukousei (i muet)
    Collégien ちゅうがくせい Chugakusei (i muet)
    Ecolier しょうがくせい Shogakusei (i muet)
    Etats-Unis アメリカ Amerika
    Angleterre イギリス Igirisu
    Inde インド Indo
    Corée du Sud かんこく Kankoku
    Thaïlande タイ Tai
    Chine ちゅうごく Chugoku
    Allemagne ドイツ Doitsu
    Japon にほん Nihon (Nippon accepté)
    France フランス Furansu
    Brésil ブラジル Burajiru
    Italie イタリア Italia
    Espagne スペイン Supein

    Voilà !

    Vous avez pu le voir les noms de pays proviennent souvent de l'anglais ^^

     

    Pour des questions, besoins d'exemples ou d'explications laissez un commentaire et j'y répondrais dans la semaine voilà !

    La suite au Chapitre 2 (à venir)

    « Leçon 1 - Chapitre 0 - Les basesValentine's Day ♥ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :