• Nisekoi : c'est fini

     /!\ PAS DE SPOIL /!\

    Que vous soyez au début de Nisekoi, ou à la fin vous pouvez lire cette partie ! Il n'y aura pas de spoil ! Vous serez bien prévenu dès que le spoil commencera !

    Nisekoi : c'est fini

     

    Nisekoi :

    Nisekoi suit l'histoire du lycéen Raku Ichijô, fils du chef des yakuzas Shuei-Gumi, et Chitoge Kirisaki, la fille d'un patron d'un gang rival connu sous le nom de Bee Hive. Ils se rencontrent de façon inattendue lorsque Chitoge saute un mur et frappe Raku au visage. Après qu'elle s'enfuit, Raku se rend compte qu'il a perdu son pendentif qui lui a été donné par son amour d'enfance avec qui il a fait une promesse secrète. Après avoir découvert que Chitoge est une nouvelle étudiante transféré dans sa classe, il l'oblige à l'aider à rechercher le pendentif. Lors de cette recherche, ils commencent à se détester l'un l'autre.

    En rentrant chez lui, Raku apprend que les dirigeant respectifs du Shuei-Gumi et du Bee Hive sont convenus de régler leur querelle en associant leur enfants. Raku apprend que sa petite amie en devenir n'est autre que Chitoge. Pour les trois prochaines années, ils doivent faire semblant d'être dans une relation afin de maintenir la paix entre les gangs. Cela s'avère être une tâche assez difficile, pas seulement à cause de leur haine pour l'autre mais aussi parce que Raku est amoureux d'une autre camarade de classe, Kosaki Onodera, et il espère secrètement que c'est la fille portant la clé de son pendentif. Divers développements compliquent la situation, notamment le garde du corps de Chitoge, une tueuse à gages, une jeune fille qui prétend être la fiancée de Raku, ainsi que l'existence de plusieurs clés.

     

    Nisekoi a été prépublié dans le Weekly Shônen Jump (le "Jump" pour faire court) à partir de novembre 2011 et c'est donc terminé cette semaine, en août 2016. En France, il est disponible chez Kazé depuis 2013. Nisekoi se termine après 229 chapitres, un très long manga donc.

    Je ne comprends pas trop pourquoi c'est un shônen, on dirait clairement un shôjo ! Ce qui le différencie peut-être d'un shôjo c'est que le personnage est un garçon, ce qui réduit un peu le côté "niais".

     

     

    ↓↓↓ /!\ Début du SPOIL /!\ ↓↓↓

    Si vous n'avez pas lu le scan 229, vous risquez d'être SPOIL ! Je vous ai prévenu ! Le spoil commence après l'image, je donne également mon avis sur le manga en général.

    Nisekoi : c'est fini

    Bien, maintenant que les meilleurs sont restés, parlons sérieusement de la fin de Nisekoi !

    Un manga qui était réellement prometteur ! De la romance mais pas niaise, ça a bien plu, aux filles comme aux garçons. Dans le début du manga, on ne s'ennuyait pas ! De l'action, de nouveaux personnages, des révélations. Puis le manga s'est éternisé, avec des chapitres sans intérêt et répétitifs, et ce pendant un bon moment ! Puis enfin arrive la fin.

    Pour ma part déçue. Je trouve dommage qu'il finisse avec Kirisaki. Il avait une vraie histoire avec Onodera, et un amour depuis toujours, c'était parfait ! Alors qu'avec Kirisaki, il avait plutôt une relation de meilleurs amis (je trouve) ! Puis ensuite le bon cliché de la séparation, puis l'ellipse : le scan 229... Je ne sais pas combien d'années se sont écoulées mais au moins 5... Certains personnages sont déjà mariés, ont des enfants, ou autres,... et eux deux ne se sont jamais vu (ou presque) mais pire... ILS NE S'ETAIENT JAMAIS EMBRASSES !!! Le choc ! C'est abusé ! Bref.

     

    Mais bon malgré la petite déception à la fin, ce fut un très bon manga, et j'ai hâte de la parution en France pour finir la collection ! (°3°) De toute façon on est souvent déçus par les fins ^.^

    « Figurines Naruto Shippuden - AvisDays : L'anime de foot »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :