• Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Je reviens pour vous donner mon avis sur les animes de l'été, aujourd'hui :

    Saiki Kusuo no Ψ Nan et Fukigen no Mononokean


      Saiki Kusuo no Psi Nan

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Kusuo Saiki est un étudiant de 16 ans qui possède plusieurs dons surnaturels, dont la télépathie et la télékinésie. Des pouvoirs dont n'importe qui rêverait, mais qui cause à notre héros un certain nombres de problèmes… Kusuo tente malgré tout de mener une vie normale.

     

    Avant de commencer l'anime, je savais qu'il était publié dans le Weekly Shônen Jump, je m'attendais donc à un bon shônen d'action. Mais c'est en fait un bon gros shônen comique ! Dans les premières minutes du 1er épisode, on nous présente un peu le personnage, Saiki. Ses capacités sont supers intéressantes, sa personnalité aussi, il y aurait franchement eu moyen de faire un bon shônen d'action, mais on comprend rapidement le style de l'anime. Avec des blagues et des scènes comiques du niveau de Rock Lee no Seishun Full Power Ninden (pour ceux qui connaissent, vous voyez un peu le niveau de l'humour).

    Du coup je suis un peu déçue, mais bon les capacités de Saiki sont intéressantes, je pense que c'est ce qui sauve un peu le manga. J'ai regardé les 2 premiers épisodes et je pense m'arrêter là ! Je trouve ça répétitif à force, et les autres personnages ne sont pas du tout intéressants (voir même lourds!).

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Je pense que cet anime plaira plutôt à des collégiens et à des gens qui aiment ce genre d'humour ^.^'


    Fukigen na Mononokean

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Ashiya Hanae a passé sa première semaine de cours à l'infirmerie de son école car un Youkai s'est attaché à lui, et lui rend la vie impossible. Il finira par demander de l'aide dans un petit salon nommé Mononokean dont le propriétaire morose aidera le Youkai à retourner d'où il vient. Cela marquera le début d'un duo très particulier...

     

    Après avoir regardé le 1er épisode, je n'était pas spécialement emballé. Mais après avoir lu les commentaires, j'ai vu que ça plaisait beaucoup aux autres. J'ai donc continué et j'ai bien fait ! Je trouve que l'histoire devient réellement intéressante à partir de l'épisode 3 (mais c'est que mon avis).

    Du mystère, des Youkai (=esprits) trop adorables, et une histoire qui nous donne envie de connaître la suite. Hanae Ashiya (perso principal) n'est pas très intéressant (au niveau personnalité) mais il y a un certain mystère. Bouboule (la peluche blanche sur l'image) est trop kawaii ! Je trouve dommage que dans les versions vostfr ils traduisent son nom, parce que "bouboule" c'est pas trop kawaii ! Et enfin Abeno (le blond), j'ai pu remarqué qu'il avait un certain succès et je comprend bien pourquoi (^3°) il a bien un certain charme en plus du mystère ! J'adore aussi son Seiyuu, le même que Haru de Super Lovers !

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    On finit donc sur une bonne découverte ! Je vous le conseille vraiment et j'attend la suite avec impatience !

    « Days : L'anime de footFigurine Sasuke »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :