• Voyage au Japon - Jour 2

    Jour 2 - 17/02/2016

    Toujours à Kyoto, nous avons eu droit (exclusivement) à un cours de danse japonaise et essayage de Yukata.

    Par contre garder la position assise sur les genoux à la japonaise pendant 10 min pour regarder les danses... ça piquait un peu ( ̄ー ̄)

    Voyage au Japon - Jour 2

    Ensuite visite Nishi Hongagi, un temple. Comme souvent on se déchausse avant d'entrer... J'aurais peut-être pas dû prendre mes Doc Martens ! (^_^;)

    Voyage au Japon - Jour 2

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    Le midi : le premier Bentô ! On a un peu galéré à savoir ce qu'il y avait dedans. Certains était immangeables, alors que d'autres délicieux !

    Voyage au Japon - Jour 2

    Comme toujours accompagné de son petit thé vert ! Honnêtement, ce thé vert froid servi à chaque repas... C'est dégueulasse ! Seul quelques fans de thé ont apprécié. Mais personnellement j'avais juste l'impression de boire toute la nature à chaque gorgée ! ╥﹏╥

    L'après-midi : direction Osaka ! Nous nous rendons au lycée YMCA (ce nom n'est pas une blague). C'est un lycée privée, où il y avait beaucoup d'élèves étrangers. Il ne portait pas d'uniforme et l'ambiance était vraiment détendue (contrairement au lycée visité le jour 4) !

    Pendant que les garçons faisait des ateliers (styles combat japonais je crois), les filles avait préparé pleins de petits ateliers pour nous :

    - essayage d'uniforme japonais et kimono

    - maquillage, manucure et coiffure

    - dessin, manga

    - magazine people japonais

    Il y avait une super ambiance, c'était vraiment sympa ! Ces ateliers étaient dans le but de préparer un petit défilé après. Nous avons dû défilé devant les garçons après (´・ω・`) sur des musiques de Kyary Pamyu Pamyu !

    Après, il y a eu un grand goûté avec biscuit et boisson japonaise ! Et un petit karaoké (où je me suis bien fait remarquer car j'étais la seule à connaître tous les génériques d'anime). On s'est également fait un plaisir de se moquer de leur lycée en dansant sur YMCA ! (≧∇≦)/

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    Les dessins au tableau ont été fait par une japonaise, juste trop de talent !

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    Et pour conclure cette journée, nous avons eu droit à notre premier quartier-libre !

    Les profs nous ont lâché dans une rue commerçante ! Alors que tout le monde s'est empressé d'aller achetr des Yukata (trop cher à mon goût par rapport à mon budget), je pars avec mon amie à la recherche d'un magasin de manga. Alors qu'on arrive au bout de la rue sans en trouver, j'aperçoit des escaliers joliment décorés par des personnages d'anime. Je décide d'aller voir et j'ai bien fait car ... me voici dans un ANIMATE !

    C'est vraiment un autre monde ! C'est magnifique, on ne sait pas où aller, ni quoi faire tellement c'est beau !

    Voyage au Japon - Jour 2

    Voyage au Japon - Jour 2

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    J'ai pu y réaliser mes premiers achats Otaku :

    - des tomes de Sekaiichi Hatsukoi édition limité !

    - une figurine de Nisekoi

    - le JUMP !

    Bref, vraiment c'était une super journée, la suite au jour 3... !

    « Voyage au Japon - Jour 1Voyage au Japon »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:47

    excuse moi cette question indiscrète , mais .... tu habite loin de Paris et quelle est ton lycée ? je suis interessée pour faire japonais LV3  mais je trouve rien je suis en 4ème et je flippe grave de ne rien trouver ;-; t'es trop belle en kimono ! ^^ <3

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 15:05

        Non je suis pas proche de Paris (moi c'est dans le nord) mais si toi tu y es saches qu'il y a pas mal de lycée japonais LV3 là-bas.

        La seule liste de lycée qui font japonais que j'ai trouvé c'est celle-là : http://reseaucolibri-francejapon.org/lycees-du-reseau-colibri/ mais il ne s'agit là que des lycées qui sont partenaires du réseau France-Japon, donc il y a sûrement d'autres lycées qui enseignent le japonais sans faire partie du programme/réseau. Après à toi de chercher parmi les lycées de ta région lesquels proposent du japonais LV3 (c'est juste comme ça que j'ai trouvé mon lycée perso).

        Mais si tu n'es encore qu'en 4ème, tu as encore le temps de bien de renseigner ^^

    2
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:39

    merci tu m'as juste sauvée , j'en ai trouver un ! <3 :D :')

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 16:42

    Je te trouve trop mignonne dans ce Yukata! Mais ce que je trouve dommage, c'est que les garçons doivent faire des ateliers sur les combats Japonais et les filles, des ateliers sur la coiffure, manucure,... Je trouve dommage qu'il ne laisse pas le choix  :/
    Merci de nous montrer les photos de ton voyage! ♥

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:03

        Merci ! C'est vrai qu'ils nous ont pas laissé le choix mais après les garçons ont adoré et les filles aussi et personne n'a été déçu de son atelier alors ça va !

        Sinon je vais bientôt poster mon récit de voyage par rapport à mon échange scolaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :