• Voyage au Japon - Jour 9

    Jour 9 - 24/02/2016

    Nous prenons le bâteau pour Miyajima !!!

    Voyage au Japon - Jour 9

    Honnêtement ce fut la plus belle visite ! Je recommande à fond et j'espère que cet article vous donnera aussi envie d'y aller !

    Nous avons commencé par une visite de l'île : la plage avec vue Ogashama, plusieurs temples sanctuaires (ex : Taiganji, Senjokaku, etc.), la tour Tahoto, des musées et le sentier de promenade Asebi hodo. Nous avons eu la chance de croiser des mariés ! Elle était sublime tout en blanc ! Trop beau lieu pour se marier ! Moi aussi je vais me marier là-bas avec un japonais (j'ai déjà décidé) *.* !

    Bien sûr tout ça au milieu des bambis ! ♥

    Voyage au Japon - Jour 9

    Voyage au Japon - Jour 9Voyage au Japon - Jour 9

    Voyage au Japon - Jour 9

    Voyage au Japon - Jour 9

    Le midi : c'est des huîtres mais en fritures !

    Comme vous savez je suis pas trop huîtres (voir jour 7 n'est-ce pas?!), mais là honnêtement c'est complètement différent et à ma grande surprise, BON !

    Voyage au Japon - Jour 9

    L'après-midi, on pouvait participer à des ateliers :

    - confection de spatule de cuisine, spécialité de là-bas

    - confection de momiji manju, spécialité culinaire (dont je vais vous parler après)

    Malheureusement ces activités étaient payantes et je n'avais plus d'argent (mdr), bah oui c'est déjà la fin du voyage dans 2 jours !

    Pour les autres quartier libre sur l'île !

    Nous voilà donc parti dans les rues commerçantes trop mignonnes ! Vous pouvez y trouver des glaces aux crottes de Bambi (ceci n'est pas une blague) !!! Mais j'avais plus d'argent (pour ça) --'

    Voyage au Japon - Jour 9Voyage au Japon - Jour 9Voyage au Japon - Jour 9

    Surtout si vous y allez (à Miyajima), achetez des Momiji Manju !!!

    Voyage au Japon - Jour 9

    Ce gâteau en forme de feuille de Momiji est une spécialité et c'est absolument délicieux ! (Ramenez-en moi svp!!!) Il existe plein de fourrages différents : chocolat, thé vert, haricot rouge, crème, lait, etc...

    J'ai vraiment grave apprécié le charme de cette île et j'espère réellement que vous en aurez aussi l'occasion parce que c'est formidable !

     

    Le soir nous avons mangé dans un restaurant de râmen à Hiroshima (oui enfin un restau de râmen !!!)

    Après nous avoir servi plusieurs entrées et une Omurice (vous savez l'omelette parfaite avec du riz dedans et avec écrit un truc au ketchup que l'on voit souvent dans les mangas) → c'est trop trop trop bon !!! (je déteste les omelettes en vrai), voilà qu'ils amènent les bols de râmen... Et là ! La prof nous annonce que c'est 2 bols/table soit pour 6 personnes. Mais ils ont pas compris que ma table avait réuni les 3 plus gros bouffeurs ! (Un couple et moi !). Bref on a réussi à négocier et on a eu un bol de plus (ainsi qu'un bol qu'une autre table n'avait pas fini).

     

    Bref, après c'est le jour 10 : le dernier...

     

    « Voyage au Japon - Jour 8Voyage au Japon - Jour 10 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 16:59

    Petite question, est-ce qu'une de tes connaissances à acheter une glace aux crottes de Bambi? Parce que ça me laisse perplexe xD donc en fait y a des gens qui mangent du caca d'animaux?

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:09

        La seule qui avait l'envie de goûter c'était moi ! (mais les sous me manquaient !) J'espère que c'est une blague et qu'il s'agit en vrai de chocolat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :