• Voyage au Japon 2016

    Mon voyage au Japon 2016 !

    J'ai eu la chance de partir au Japon du 15 au 26 février 2016.

    Je vais partager cette expérience avec vous pour vous donner mes conseils, des idées de lieux à visiter et simplement vous faire rêver

    (^v^)

    C'était un voyage scolaire alors j'ai eu la chance de faire certaines choses qui, je pense, ne sont pas réalisables si c'est votre voyage personnel (>_<)

    Et enfin, je ne diffuserai que des photos sur lesquelles aucun visage n'apparaît à part le mien (par respect). Merci de ne pas juger mon look de touriste en hiver !!! (#^.^#)

    Toutes les photos sont les miennes mais c'est avec joie que je les partage !

    Cliquez sur les images pour les agrandir !

    Voyage au Japon 2016

  • Jour 1 - 16/02/2016

     C'est après 12h d'avion (mon 1er vol en plus) et un mal de fesses horrible que nous sommes arrivés à l'aéroport du Kansai à 9h. Bien sûr, impossible de dormir dans l'avion donc c'est avec notre bon gros décalage horaire que nous sommes directement partis pour Kyoto, visiter le sanctuaire Heian Jingu.

    Voyage au Japon - Jour 1

    On se purifie les mains et la bouche avec de l'eau avant d'entrer.

    Voyage au Japon - Jour 1

    La façade est incroyable, mais l'intérieur et le jardin le sont tout autant !

    Voyage au Japon - Jour 1Voyage au Japon - Jour 1

    Voyage au Japon - Jour 1

    Pour notre premier repas, nous avons eu droit... à des UDON !

    Voyage au Japon - Jour 1

    おいしい!C'est vraiment trop bon ! Je recommande vraiment !

    Voyage au Japon - Jour 1

    Les repas sont (quasiment) toujours accompagné d'un bol de riz. Comme ça si t'aime pas, t'as au moins le riz !

    Si vous n'aimez pas le riz, franchement ne venez pas au Japon ! Par contre ne pas aimez le poisson ou les œufs (comme moi) n'est pas vraiment un problème. Il y a plein de plat sans, et même si vous en avez, c'est vraiment bon ! (- c'est une personne extrêmement difficile qui vous dit ça)

    Nous avons également visité le Kyoto Dentosangyo Fureaikan, un musée d'artisanat traditionnel. C'est intéressant, en plus il y a des démonstration. Mais c'est en anglais. Ce n'est pas un lieu incontournable.

    La suite dans le jour 2...

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Jour 2 - 17/02/2016

    Toujours à Kyoto, nous avons eu droit (exclusivement) à un cours de danse japonaise et essayage de Yukata.

    Par contre garder la position assise sur les genoux à la japonaise pendant 10 min pour regarder les danses... ça piquait un peu ( ̄ー ̄)

    Voyage au Japon - Jour 2

    Ensuite visite Nishi Hongagi, un temple. Comme souvent on se déchausse avant d'entrer... J'aurais peut-être pas dû prendre mes Doc Martens ! (^_^;)

    Voyage au Japon - Jour 2

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    Le midi : le premier Bentô ! On a un peu galéré à savoir ce qu'il y avait dedans. Certains était immangeables, alors que d'autres délicieux !

    Voyage au Japon - Jour 2

    Comme toujours accompagné de son petit thé vert ! Honnêtement, ce thé vert froid servi à chaque repas... C'est dégueulasse ! Seul quelques fans de thé ont apprécié. Mais personnellement j'avais juste l'impression de boire toute la nature à chaque gorgée ! ╥﹏╥

    L'après-midi : direction Osaka ! Nous nous rendons au lycée YMCA (ce nom n'est pas une blague). C'est un lycée privée, où il y avait beaucoup d'élèves étrangers. Il ne portait pas d'uniforme et l'ambiance était vraiment détendue (contrairement au lycée visité le jour 4) !

    Pendant que les garçons faisait des ateliers (styles combat japonais je crois), les filles avait préparé pleins de petits ateliers pour nous :

    - essayage d'uniforme japonais et kimono

    - maquillage, manucure et coiffure

    - dessin, manga

    - magazine people japonais

    Il y avait une super ambiance, c'était vraiment sympa ! Ces ateliers étaient dans le but de préparer un petit défilé après. Nous avons dû défilé devant les garçons après (´・ω・`) sur des musiques de Kyary Pamyu Pamyu !

    Après, il y a eu un grand goûté avec biscuit et boisson japonaise ! Et un petit karaoké (où je me suis bien fait remarquer car j'étais la seule à connaître tous les génériques d'anime). On s'est également fait un plaisir de se moquer de leur lycée en dansant sur YMCA ! (≧∇≦)/

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    Les dessins au tableau ont été fait par une japonaise, juste trop de talent !

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    Et pour conclure cette journée, nous avons eu droit à notre premier quartier-libre !

    Les profs nous ont lâché dans une rue commerçante ! Alors que tout le monde s'est empressé d'aller achetr des Yukata (trop cher à mon goût par rapport à mon budget), je pars avec mon amie à la recherche d'un magasin de manga. Alors qu'on arrive au bout de la rue sans en trouver, j'aperçoit des escaliers joliment décorés par des personnages d'anime. Je décide d'aller voir et j'ai bien fait car ... me voici dans un ANIMATE !

    C'est vraiment un autre monde ! C'est magnifique, on ne sait pas où aller, ni quoi faire tellement c'est beau !

    Voyage au Japon - Jour 2

    Voyage au Japon - Jour 2

    Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2Voyage au Japon - Jour 2

    J'ai pu y réaliser mes premiers achats Otaku :

    - des tomes de Sekaiichi Hatsukoi édition limité !

    - une figurine de Nisekoi

    - le JUMP !

    Bref, vraiment c'était une super journée, la suite au jour 3... !

    Pin It

    5 commentaires
  • Jour 3 - 18/02/2016

    Dernière matinée à Kyoto : nous partons pour le Kyoto Toei Eigamura, un studio de tournage de film historique. Il s'agit d'un parc à thème dans lequel on se balade au milieu d'un décor de film de samouraï. Décor de tournage de la ville d'Edo (actuellement Tokyo). On peut encore parfois assister à des tournages (je n'en ai pas eu l'occasion). Vous trouverai dans le village de nombreuses choses : une maison de ninja (et des ninjas), des geishas, des samouraïs, une maison hanté (qui fait très peur croyez-moi !), des spectacles d'extérieur mettant en scène des samouraïs et des spectacles de ninja !

    Note : Pour les connaisseurs, c'est là que vont Misaki, Usui et leurs camarades pour leur voyage scolaire dans Kaichou wa Maid-sama ! (ou Maid Sama ! en français) dans le chapitre 60 (tome 13).

    Voyage au Japon - Jour 3

    Voyage au Japon - Jour 3Voyage au Japon - Jour 3Voyage au Japon - Jour 3

    Voyage au Japon - Jour 3


    Samouraï - Kyoto Toei Eigamura

    Le midi c'était Okonomiyaki d'Osaka !

    Ce truc est une tuerie ! On le fait nous même sur la plaque, chou, crevette et oeuf pour cette version (ça change en fonction des villes), le tout recouvert de sauce... bref おいしいかったです!En plus repas très consistant.

    Voyage au Japon - Jour 3Voyage au Japon - Jour 3Voyage au Japon - Jour 3

    Et l'après midi : démonstration du théâtre Nô à Osaka.

    Quelques élèves ont été privilégiés (moi y compris) et ont pu monter sur la scène pour essayer (avec les masques et les chaussettes spéciales dont je ne connais plus le nom)... Je peux vous jurer que c'est moins facile à faire !

    Voyage au Japon - Jour 3Voyage au Japon - Jour 3Voyage au Japon - Jour 3

    Petit quartier-libre dans un book-off qui vends des livres (que des mangas en faite) mais aussi des jeux vidéos, CD, etc. Les prix sont hallucinants par rapport à la France ! ( ゚ Д゚)Genre 110¥ le manga (=0.97€).

    Enfin le soir... RESTAURANT DE SUSHIS !

    J'adore, le paradis, avec le tapis qui roule, tu commandes et ça arrive ! J'en ai également profité pour commander des râmens ! C'est merveilleusement bon !

    Voyage au Japon - Jour 3

    Voyage au Japon - Jour 3Voyage au Japon - Jour 3

    La suite dans le jour 4, à Kobe !

    Pin It

    5 commentaires
  • Jour 4 - 19/02/2016

    Nous voici cette fois à Kobe ! L'un des trois moment que j'ai préféré et vous allez vite comprendre pourquoi !

    Ce jour-ci j'étais malade (évidemment, fallait bien que ça arrive), alors le midi je n'ai rien pu avaler alors que nous étions dans un restau buffet à volonté... Bref oublions ce moment !

    Dès le début de l'après-midi, nous nous rendons au lycée Suma Gakuen (Kobe) pour un échange avec les lycéens. Comment vous expliquer... Le lycée c'est un truc incroyable... Plutôt que d'expliquer, voici une vidéo du lycée :

    Oui oui j'étais bien dans ce lycée de malade ! Le rêve hein ?!

    Les élèves nous ont accueillis (tous les élèves, c'était un truc de fou) en nous applaudissant. Nous avons fait une "fête", les japonais ont chanté la Marseillaise (ils ont géré) et nous Kimigayô. Nous avons assisté à un cours d'anglais (plutôt spécial, avec un prof anglais spécial aussi, mais trop sympa), des échanges de cadeaux, goûté, etc.

    Voyage au Japon - Jour 4

    Bref un super moment et un super souvenir ! Les japonais étaient avec leurs uniformes et leurs chaussures d'intérieur, pendant que nous étions avec les vieux chaussons trop petits (je chausse du 41 alors mon talon dépassait), on les perdait dans les escaliers, bref un bon moment de rigolade !

    C'est là que nous avons découvert... nos familles d'accueil ! Chez qui nous allions passer le week-end.

    Je suis tombée chez une famille géniale, avec les parents et 3 sœurs. J'ai pû découvrir le train (malheureusement très cher car les profs ne nous ont pas prévenu que les transports seraient à notre charge), l'ambiance dans une famille japonaise, bref le bonheur !

    Voyage au Japon - Jour 4Voyage au Japon - Jour 4

    Je vous laisse ici la page Facebook de ce super lycée : Facebook Suma Gakuen

    Un petit bisou à ma correspondante (host sister) qui est qualifiée pour la compétition nationale du Japon d'athlétisme (pour le 3000m il me semble). *Yeah*

    Voilà, je continue à vous parler de Suma Gakuen dans le jour 5 !

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Jour 5 - 20/02/16

    Nous sommes toujours à Kobe, et nous avons passé une super nuit dans nos familles.

    Pour comprendre, avez-vous lu le jour précédent : Voyage - Jour 4

    Nous nous rendons au lycée à 8h, pour un samedi matin de cours (un peu différent). Vous vous souvenez du lycée ?

    Si vous voyez bien, il est situé sur une petite colline au dessus de la ville... Ce qui signifie, escaliers !!! C'est donc après 1h de train bondé que nous montons les marches interminables (au moins 15 min)! Ils ont du courage les japonais tout les matins !

    Toujours avec nos chaussons d'invité, nous allons en classe où les japonais avaient formé des groupes (environ 1 français pour 5 japonais). Nous avons d'abord eu un temps de jeu où nous avons pu faire connaissance ! Mon groupe trop sympa (et avec un beau gosse s'il-vous plaît !!! *.*).

    Nous avons ensuite assisté à des cours, certains ont eu cours de cuisine ou de danse. Moi j'étais en sport. Nous mettons les baskets spéciales pour le gymnase (qui est magnifique aussi) et commençons l'échauffement... Les petits tours de terrains à la françaises n'ont rien à voir avec ce qu'on a fait (course, sauts, cordes à sauter, etc.), et pour finir le cours sur une balle au prisonnier ! Les élèves (que des filles car les filles et les garçons font sport séparément) avaient une attitude détendue avec la professeur : nous avons fait un match prof vs élèves et si la prof perdait, elle devait offrir des glaces XD

    Voyage au Japon - Jour 5

    Voyage au Japon - Jour 5

    Retour ensuite en classe où nous avons mangé nos bentô !

    Voyage au Japon - Jour 5

    Les japonais de mon groupe avaient apporté des snacks. J'ai donc découvert les chips au citron (un vrai délice) et des dango en dessert !

    Voyage au Japon - Jour 5

    L'après-midi, retour en famille ! Si vous avez lu le jour 4 vous savez que ma correspondante est une sportive de haut niveau et avait donc entrainement tout l'après-midi. J'étais donc avec ses parents qui m'ont emmené dans un magasin de manga d'occasion où j'ai pu trouvé plein d'artbook spéciaux, des mangas éditions limités et le tout pour 93¥ !!! Oui oui, 70 centimes environ ! Que demander de mieux !

    Au retour de ma corres, nous sommes allés dans un restau de sushis (oui encore mais j'adore !). L'ambiance du restau et la bouffe... c'est vraiment top !!! En guise de dessert nous nous sommes rendus dans un conbini pour acheter des glaces ! C'est là que j'ai vu un clochard. Chose rare mais il y en a !

    Une journée encore pleine de rencontres et de super souvenirs !

    つづけ... Jour 6 !

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Jour 6 - 21/02/2016

    C'est à Kobe, dans ma famille, après ma dernière nuit dans le fûton, que j'ai passé mon dimanche. Le fûton est d'ailleurs bien plus confortable que ce à quoi on peut s'attendre.

    Avec ma corres et sa copine nous sommes partis en shopping dans un デパート (depato) = c'est un grand magasin où vous trouvez tout (papeterie, beauté, fringues, légumes, librairie, jouet, bouffe, etc.). Une super matinée où j'ai pu me rapprocher des japonaises. J'y ai vu une boutique "Le cul de Paris", c'était une boutique de vêtement plutôt chic. Elles n'ont pas compris pourquoi j'avais un fou rire (trop dur d'expliquer en japonais).

    Et pour le dernier après-midi, c'était sortie en famille !

    Ils commençaient à bien me connaître car ils m'ont amené dans un Animate. Ils m'ont également fait visiter le quartier chinois.

    Voyage au Japon - Jour 6

    Ce fut ensuite l'heure des séparations avec beaucoup d'émotions ! C'était un week-end vraiment magique, que j'aimerais revivre avec plaisir ! J'ai rencontré des personnes uniques et je suis toujours en bon contact avec elles ! ♥♥♥

    Des photos dans la maison :

    Voyage au Japon - Jour 6

    Voyage au Japon - Jour 6Voyage au Japon - Jour 6

    La salle de tatami, dans laquelle j'ai dormi dans le fûton.

    En partant de la gauche : la grande sœur, ma corres, moi et sa copine dans le salon.

    Voyage au Japon - Jour 6Voyage au Japon - Jour 6

    A l'extérieur.

    Une chambre d'enfant.

    Comme vous le voyez sur les photos, je suis très grande ! Ah non... On me dit qu'en fait se sont les japonais qui sont petits ! En effet je faisais une tête de plus que ma corres (je me pliais toujours un peu sur les photos) et je faisais la même taille que son père (note: je fais 1m67).

     

    Je ne l'ai pas dis non plus mais les repas sont très souvent accompagnés d'une soupe miso. Celles préparées par ma famille étaient meilleures que celles des hôtels donc là tout dépend du cuisinier ^^

    Et au petit-déjeuner j'ai eu le droit à de la salade, tomate, des yaourts et du kiri.

     

    Voilà une journée un peu plus cool (mais dû coup moins de contenu à vous fournir), mais on repart avec un rythme de touriste dans le jour 7 !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique