• Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi - Anime

    J'ai eu un réel coup de cœur pour Nanatsu no Taizai. Et je suis heureuse d'apprendre et de vous apprendre (peut-être) la sortie de 4 épisodes : Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi.

    Bande-annonce :

    On a pas réellement d'informations sur ces quatre épisodes (du moins, j'en ai pas trouvé "d'officiel"). J'ai entendu (infos à vérifier), que ces 4 épisodes serviraient à préparer la saison 2. Ils sortiront le 28 août 2016 ! On attend avec impatience !

    Si jamais vous n'avez pas vu/lu Nanatsu no Taizai, foncez ! Vous ratez quelque chose !

    Pin It

    votre commentaire
  • Le tome 20 de Shingeki no Kyojin (ou L'attaque des Titans) est sorti au Japon le 9 août dernier !

    Shingeki no Kyojin Tome 20 - Record

    Il explose le record de vente, avec 1 000 000 d'exemplaires vendus en 1 semaine ! Dont 920 000 tomes simples et 89 000 du tome en édition limité (car il contient une histoire en plus).

    Bande-annonce :

    /!\ Risque de spoiler dans cette vidéo /!\

    Je veux l'acheter !!! C'est pas mon shônen préféré pour rien !

    #source

    Pin It

    3 commentaires
  • Moi en grande fan de sport, je suis collée à ma télé pendant cette période de Jeux Olympiques 2016 !

    Et à ma grande surprise, pendant la finale de sol en gymnastique, la gymnaste italienne, Erika Fasana, choisit de danser sur un OST de Bleach !

    J'adore ! Ca rend super bien ! Il s'agit de l'OST de l'arc des Arrancars ! J'adore cette musique en plus !

    (j'ai galéré à trouver la vidéo!!! Mais je voulais trop en parler parce que j'adore les JO et les mangas!)

    J'adore réellement les JO, je commence déjà à économiser pour les JO de Tokyo en 2020 ! C'est mes 2 rêves qui se réaliseront : Tokyo et voir les JO.

    Par contre les JO, à Tokyo, en août... Ils vont les sentir les 40°C de l'été japonais.


    3 commentaires
  • Aujourd'hui un petit article pour que je vous parle rapidement de la collection de figurine Altaya. Le numéro 2 : Sasuke Uchiwa

    Figurine Sasuke

    Je me suis laissée tenter par le n°2. Surtout parce que je n'avais pas de figurine de Sasuke et à 4,99€ ça restait encore raisonnable.

    Par contre je ne vais pas acheter les numéros suivants ! Trop cher par rapport à la qualité des figurines.

    Figurine SasukeFigurine Sasuke

    Figurine Sasuke

    Vous trouvez pas que Sasuke mets sa main droite à un endroit un peu chelou... ?! (>_<)

    Pin It

    5 commentaires
  • Je reviens pour vous donner mon avis sur les animes de l'été, aujourd'hui :

    Saiki Kusuo no Ψ Nan et Fukigen no Mononokean


      Saiki Kusuo no Psi Nan

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Kusuo Saiki est un étudiant de 16 ans qui possède plusieurs dons surnaturels, dont la télépathie et la télékinésie. Des pouvoirs dont n'importe qui rêverait, mais qui cause à notre héros un certain nombres de problèmes… Kusuo tente malgré tout de mener une vie normale.

     

    Avant de commencer l'anime, je savais qu'il était publié dans le Weekly Shônen Jump, je m'attendais donc à un bon shônen d'action. Mais c'est en fait un bon gros shônen comique ! Dans les premières minutes du 1er épisode, on nous présente un peu le personnage, Saiki. Ses capacités sont supers intéressantes, sa personnalité aussi, il y aurait franchement eu moyen de faire un bon shônen d'action, mais on comprend rapidement le style de l'anime. Avec des blagues et des scènes comiques du niveau de Rock Lee no Seishun Full Power Ninden (pour ceux qui connaissent, vous voyez un peu le niveau de l'humour).

    Du coup je suis un peu déçue, mais bon les capacités de Saiki sont intéressantes, je pense que c'est ce qui sauve un peu le manga. J'ai regardé les 2 premiers épisodes et je pense m'arrêter là ! Je trouve ça répétitif à force, et les autres personnages ne sont pas du tout intéressants (voir même lourds!).

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Je pense que cet anime plaira plutôt à des collégiens et à des gens qui aiment ce genre d'humour ^.^'


    Fukigen na Mononokean

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    Ashiya Hanae a passé sa première semaine de cours à l'infirmerie de son école car un Youkai s'est attaché à lui, et lui rend la vie impossible. Il finira par demander de l'aide dans un petit salon nommé Mononokean dont le propriétaire morose aidera le Youkai à retourner d'où il vient. Cela marquera le début d'un duo très particulier...

     

    Après avoir regardé le 1er épisode, je n'était pas spécialement emballé. Mais après avoir lu les commentaires, j'ai vu que ça plaisait beaucoup aux autres. J'ai donc continué et j'ai bien fait ! Je trouve que l'histoire devient réellement intéressante à partir de l'épisode 3 (mais c'est que mon avis).

    Du mystère, des Youkai (=esprits) trop adorables, et une histoire qui nous donne envie de connaître la suite. Hanae Ashiya (perso principal) n'est pas très intéressant (au niveau personnalité) mais il y a un certain mystère. Bouboule (la peluche blanche sur l'image) est trop kawaii ! Je trouve dommage que dans les versions vostfr ils traduisent son nom, parce que "bouboule" c'est pas trop kawaii ! Et enfin Abeno (le blond), j'ai pu remarqué qu'il avait un certain succès et je comprend bien pourquoi (^3°) il a bien un certain charme en plus du mystère ! J'adore aussi son Seiyuu, le même que Haru de Super Lovers !

    Saiki Kusuo no Ψ Nan と Fukigen na Mononokean

    On finit donc sur une bonne découverte ! Je vous le conseille vraiment et j'attend la suite avec impatience !

    Pin It

    votre commentaire
  • Encore un avis sur un anime de l'été, Days !

    Days : L'anime de foot

    Encore un anime de sport, faut dire que c'est la mode en ce moment. Cette fois c'est du foot !

    L'histoire suit deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer dans le monde du football : Tsukushi Tsukamoto, une personne passionnée sans compétence particulière et Jin Kazama, un génie.
    A eux deux, ils vont bousculer de manière irréversible l'univers du football.

     

    Malheureusement, celui-là n'est pas aussi exceptionnel que les autres (je pense à Kuroko no Basket, Haikyu!, et pleins d'autres). Il manque un truc qui fait que tu te plonges dans l'anime, et dans ce sport. Ce que je veux surtout dire, c'est que contrairement au bon anime du moment, après avoir regardé Days, on a pas spécialement envie de jouer au foot. Je trouve que le foot n'est pas assez présent dans le manga (il manque ce côté magique quoi). Le personnage principal, Tsukushi, ne fait que courir, dans tout les épisodes !!! On sent que le foot s'installe un peu dans l'anime au fils des épisodes, mais au début c'est pas intéressant du tout ! Le 1er épisode, lui, ne fait pas du tout envie. Je l'ai regardé puis j'ai mis 2 semaines avant de continuer (tellement c'est pas attirant).

    Il y a malgré tout quelques moments intéressant. L'histoire et les relations entre les personnages sont elles bien je trouve. L'histoire se centre plus sur les personnages et les liens de l'équipe que sur le foot.

    Et surtout si je continue de regarder, c'est pour Kazama.Days : L'anime de foot Il est un peu badass quand même ! Il est très intrigant, on veut absolument connaître son histoire. En plus j'adore les gars au cheveux longs et les blonds >.< Contrairement à Tsukushi (perso principal) qui est (clairement) dégueulasse à regarder, surtout quand il court !

    Days : L'anime de foot

     

     

    Enfin pour finir, je vous laisse l'opening qui est sympa (il faut le dire).

    Pin It

    3 commentaires